Bonjour !

Joachim Pierre-Yves, 38 ans, papa de Gaïa qui a 9 ans cette année.

En travaillant comme instituteur primaire en Belgique et en Afrique, dans les enseignements traditionnel, alternatif et spécialisé, j'ai eu beaucoup de plaisir à accompagner les enfants, leur apprendre à apprendre et à les voir grandir. Mais j’ai aussi vécu beaucoup de tristesse et de colère par rapport à un système éducatif qui accueillait si peu leurs émotions.

 

Je me suis alors passionné pour les outils qui permettent cet accueil, pour moi et pour les autres. Soin par le mouvement, le corps, le yoga, la voix, le chant, la danse, la musique, le théâtre, le massage traditionnel thaï, la communication des émotions, la jonglerie, le cirque, la proximité avec la terre,... J’éprouve et je transmets ces outils. C'est ainsi que Nature en Soi est née.

J’ai un grand idéal d’harmonie et j’aime inspirer les autres par ma spontanéité, mon authenticité, le parler vrai et le jeu. Je donne une grande place à l’intelligence collective et je suis passionné par la dynamique de groupe. Je suis formé en sociocratie et démocratie profonde. Je retourne avec joie dans les écoles pour partager ces nouvelles couleurs.

 

Je guide les Danses pour la Paix Universelle, ce sont des cercles de danse où l’on chante des chants traditionnels du monde entier.

 

Je reçois des groupes et des personnes individuellement pour des ateliers « voix et mouvements », pour accueillir et libérer ce qui est prêt à l'être .

Je donne des cours de guitare, de didgeridoo et de ukulele pour débutants et je propose des animations pour les anniversaires des enfants (clown, jongleur, magicien, musicien).

 

Je suis musicien (compositeur et interprète), masso-thérapeute et je viens de terminer la construction d'une petite maison écologique en paille et chaux appelée kerterre.