Les Danses de la Paix Universelle

Se réunir, partager des chants et des danses, comme des prières qui transcendent nos différences.

Nous y sommes comme les rivières lorsqu’elles rejoignent les grands fleuves, nos individualités se  connectant par les chants spirituels du monde entier, portés par le courant jusqu’à l’océan, pour revenir à la grâce de l’unité.

Les Danses de la Paix réunissent :

– toutes les générations

– les traditions spirituelles du monde entier (chrétienne, boudhiste, hindouiste, juive, soufie, amérindienne, indigènes, zoroastre,…)

– les langues (les chants sont inspirés de textes sacrés en araméen, hébreux, arabe, sanskrit, ainsi que de poésies en français, anglais, espagnol,...)

Par les mantras, syllabes sacrées que l’on répète, par la simplicité des danses, des marches et des chants, par le cercle des humains en mouvement, ces danses nous apportent unité et harmonie.

Les Danses de la Paix honorent le lien fraternel dans une intention commune : pacifier la pensée, le cœur et l’action en chacun de nous, incarner la goutte qui fait l’océan et participer ainsi à la pacification collective. Nous en avons tant besoin.

 

Pratique par laquelle nous sommes invités à accueillir et transcender ce qui, à la fois, nous sépare et nous rassemble : l’expérience personnelle que nous vivons à chaque instant. C’est un retour à la source.

Des cercles sont organisés tout au long de l'année en différents endroits en Belgique. Je me déplace aussi volontiers dans votre région pour vous faire découvrir cette pratique simple et belle.

Voici le site internet des Danses de la Paix en Belgique :

http://www.dansesdelapaix.be/

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur facebook à "Danses chantées pour la Paix"

Une petite Galerie photos

Bonne visite !